Le soleil du théâtre...


 1975 -  "L'Âge d'Or" du Théâtre du Soleil

mise en scène d'Ariane Mnouchkine à la Cartoucherie de Vincennes




*** j'ai vu ce spectacle cinq fois sans jamais me lasser,  je faisais des croquis directement sur place, debout et en me déplaçant selon les scènes qui se jouaient à différents endroits dans un espace étonnant construit en creux et en bosses où le public s'asseyait ou se levait et se déplaçait...

puis j'en ai fait d'autres, dans l'enchantement de cette pièce jubilatoire en même temps qu'elle est toujours d'actualité ... j'entends encore en 2010 la chute d'Abdallah sur l'envolée du "Requiem" de Verdi....

croquis et dessins sur papier A4 80g (21x29.7) ou Canson à grain 24x32
encre de Chine, aquarelle et gouache


Monsieur Pantalon







Salouha



"La direction du théâtre m'a demandé d'être,
dans cette pièce, comme une bouffée d'air frais"
"Je suis sortie de ma caverne"
























































"Bonjour la France"